Une artiste expose…

Petit clin d’œil à mon amie de blog, Renata artiste peintre qui expose ses toiles au Carrousel du Louvre ce week-end.

expo1

Renata s’est lancée le défi de dessiner tous les jours et elle le fait depuis octobre 2013. Elle tient son rythme avec brio : un livre “365, chaque jour 1 dessin”, un blog Lesimages2renata qui propose des ateliers dessin chaque semaine aux enfants et aux adultes, des expositions.

C’est une artiste pleine d’enthousiasme qui vous donne la pêche. Avec son blog, Renata accompagne toutes les personnes souhaitant se (re)mettre au dessin.

art therapie

N’hésitez pas à aller sur son blog pour booster votre créativité, c’est une bonne manière d’évacuer le stress de la maladie.

Dessiner chaque jour dans un petit carnet, exprimer ses sentiments…est une bonne manière de retrouver de l’énergie et de la confiance en soi.

Parfois à l’hôpital ou dans les associations, il y a des ateliers d’Art-thérapie, mais on n’a pas toujours la force ni le courage d’y aller. Se lancer dans l’aventure de la création à partir de chez soi peut être une bonne solution.

Pour moi, le blogging est devenu mon Art-thérapie. Alors, n ‘hésitez pas à me laisser un commentaire sur l’artiste qui sommeille en vous.

L’expression à travers l’Art est un merveilleux outil pour exprimer ses “maux”.

Commentaires (7)

  1. Renata

    Meeeerci beaucoup Eliane

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Très belle expo, j’ai apprécié cette sortie sur Paris.

      Répondre
  2. Cath

    Merci pour cet article; du coup, je suis allée me promener sur le blog de Renata . C’est superbe et j’adore cet idée de dessiner partout et à tout moment . Je ne me lancerais pas car je dessine beaucoup moins bien que mes élèves de moyenne section (pour dire!!!!)mais dans mon style , j’ai toujours sur moi un petit carnet pour noter des idées de bricoles à venir (couture, peinture de meubles, déco…) glanées au fil de mes ballades ….

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Oui l’idée du petit carnet sur soi est géniale. On peut griffonner, noter, écrire… faire des listes de toutes sortes.

      Répondre
    2. Renata

      Merci Cath
      super de noter les idées de bricolage. Je parie que tu dessines aussi en mettant tes idées dans ton carnet?

      Répondre
  3. Paul

    Superbes les dessins de Renata! Je regrette de ne pas avoir pu aller à son expo!

    Tu as raison Eliane l’expression artistique est un merveilleux moyen de se sentir bien! Et je suis sûr que cela a un effet thérapeutique aussi :)

    Pour répondre à ta question: je pense que mon expression créative serait le chant et la production d’idées (de business, inventions, etc)! Après faut-il en effet avoir le courage et la force de se lancer!

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      J’espère. Le chant met en jeu le souffle et c’est formidable. L’écriture est une excellente thérapie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>