RDV interblogueurs sur le thème des couples qui durent…

Voici le rendez-vous mensuel proposé par Valérie du blog Drôle de Maman sur le thème des couples qui durent…Vous retrouverez tous les blogueurs qui ont participé à l’événement en cliquant ici.

Très bonne lecture…

RDV interblogueurs

Pour moi ce sera : le couple dans la tourmente du cancer

L’année de mes 50 ans…super tout va bien juste un peu fatiguée…2 enfants élevés…un couple qui va enfin pouvoir se retrouver, se rapprocher, se câliner… après des années, la tête dans le guidon avec les prêts à rembourser, des enfants à aimer, le travail qui ne vous lâche pas, les courses, les transports, les repas, la fatigue…on a laissé passer beaucoup d’eau sous le pont… les années ont filé à une vitesse…

Et puis au détour d’une sieste amoureuse en décembre, une main qui vous frôle, une caresse qui s’attarde, une main qui s’arrête sur un sein, qui sent quelque chose qui ne lui plait pas et qui ne peut pas ne pas en parler. Le couple s’arrête. Mon compagnon a senti une grosseur dans mon sein droit. Cela l’inquiète.. C’est vrai, je n’avais rien remarqué…

Je lui dis de ne pas s’inquiéter, je suis enrhumée en ce moment, c’est surement un ganglion qui réagit. On passe, on s’aime. Lui y pense et me tanne pour que j’aille prendre rendez-vous. Je prends rendez-vous, examens. Quand le verdict tombe, on s’attend tous les deux à l’annonce du cancer. Je me sens entourée, aimée… Je sais que l’on va gagner la bataille mais la sanction est lourde.

Ce sera la chirurgie avec une mastectomie totale du sein droit et une tumeroctomie du sein gauche. Il va falloir faire son deuil de la belle poitrine que j’ai aimée, dont j’étais fière… Du plaisir à l’état brut…Courageusement avant l’opération, on s’est “entrainé”, bref aimé avec l’idée du sein en moins…on a imaginé qu’il n’était plus là. C’était beaucoup moins drôle…

Si on a ri, on a aussi beaucoup pleuré…Et puis l’opération est arrivée : ablation du sein droit et un petit morceau du sein gauche. Il faut maintenant attendre les résultats de l’analyse. Et là : 2ème round…ce n’est pas fini. Le chirurgien m’annonce que le sein gauche est aussi condamné… A peine le temps d’acheter de beaux soutifs…et une prothèse mammaire…que je dois envisager “redevenir une jeune fille” plate comme une limande…Le coup a été rude mais on l’a accepté…

Alors, après 28 ans de vie commune, on décide de se marier pour se soutenir, pour crier et revendiquer notre amour. Entre les 2 opérations, on se dit “oui” le 12 mai 2012 avec pour témoins nos enfants et nos parents.

Mariage

Fin du premier acte…

Premier conseil : ne passer jamais à côté d’une belle nuit d’amour pour une raison futile comme le travail ou la fatigue… Je pense que j’aurais dû faire plus souvent l’amour…

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur les couples qui durent, je vous invite à découvrir les articles suivants…

 

 

Commentaires (4)

  1. renata

    wuauuu Eliane, tu m’as vraiement ému, avec ce beau article! Je te relirai à nouveau dans quelques jours.
    Tu devrais écrire un livre!
    J’aime beaucoup ton récit, tu nous communiques bien “l’amour”, avec un grand L.

    TU dis “fin du premier acte”…et c’est pour qund la suite? ;-)

    merci Eliane
    A bientôt pour la suite

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Bonjour Renata,

      Ce sera le mois prochain puisque Valérie souhaite continuer chaque mois…
      A+

      Répondre
  2. Drole de maman

    Merci Eliane, pour ce bel article fort en émotion!… et merci de ta participation si émouvante… on aimerait connaître la suite ;-)…

    Répondre
  3. Veronique & Bruno

    Bonjour Eliane,
    Je suis émue par ton récit et par tant d’amour évoqué ! J’ai hâte de connaître aussi la suite de ton histoire !
    A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>