Pourquoi un défi-marche ?

Dans le cadre de mon défi-vidéo, voici ma vidéo “Pourquoi un défi-marche ?”…

marche

Pour relever le défi, il vous faudra de bonnes baskets.

Lorsque je fais des recherches sur le cancer, j’ai appris que les personnes qui avaient un cancer, étaient encrassées. Le cancer est une maladie dite “d’encrassage“. En effet, notre corps  a développé une poubelle parce qu’il n’arrivait plus à éliminer certaines toxines qui se sont déposées dans certaines parties de notre corps et ont dégénéré.

Du coup, notre ADN a été bouleversée et nos cellules ont gardé ce dysfonctionnement difficile à stopper.

Mais que peut-on faire pour faire face à cet encrassage ?

D’où l’activité sportive et en particulier pour moi, la marche pour combattre cet encrassage, le dysfonctionnement de mes cellules et le cancer.

Bouger, avoir une activité physique régulière pour éliminer nos toxines…

C’est ce que je fais en marchant tous les jours. J’ai commencé par des petites marches de 15 à 20 minutes dès mes premières séances de chimiothérapie. Puis avec des amies, j’ai pu faire de plus grandes marches (1 à 2 heures). J’y ai pris goût. J’ai acquis ce plaisir de ma marche quotidienne. J’ai adopté des parcours. Et maintenant je marche environ 10000 pas, l’équivalent de 7km400 tous les jours. C’est un objectif que j’essaie de tenir, parfois j’arrive à marcher davantage d’autre fois un peu moins. Mais je marche tous les jours. J’ai un compteur de pas qui me permet de vérifier où j’en suis. Il n’est pas rare que je ressorte le soir quand mon objectif n’est pas atteint.

La marche me permet mes toxines en transpirant, lorsque je suis confrontée à une montée ou quand j’accélère le rythme sur mon parcours. Je contrôle mes efforts.

Puis en travaillant ma capacité respiratoire, j’augmente mon élimination par les poumons. J’ai un immense plaisir à respirer l’oxygène de la nature qui m’environne. Ces jeunes arbres qui poussent près de moi et qui me transmettent leur énergie me procurent une force incroyable.

Lors de mes promenades, j’ai un grand bonheur de me trouver en osmose avec la nature. Je me reconnecte avec la beauté du monde qui m’entoure, la beauté des paysages, le chant des oiseaux, la douceur du vent. Bien sûr, les bruits de la ville ne sont pas loin mais qu’importe… Mes sens sont en éveil devant tant de beauté. Je puise aussi mon énergie dans la nature qui m’entoure. C’est aussi un bon moyen pour éliminer nos pensées négatives.

N’oubliez pas de télécharger mon bonus “Mes premiers jus-santé”, un bon moyen de drainer son corps en buvant des jus de légumes et de fruits.

À très bientôt…

 

 

Commentaires (2)

  1. renata

    j’adore cette vidéo!
    elle est super, l’image ne tremble pas (tu as une super équipe de cameraman! je veux l’ et l’adresse!!!)
    et la fin avec avec ton super oiseaux métallique c’est top ha ha

    Le contenu est très bien aussi, très tranquillisant, doux, cela fait du bien de t’entendre!

    Pour ton autre vidéo sur tes défis, on ne peux pas laisser de commentaire ;-(

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Les vidéos à l’extérieur sont top. Tu vois l’éclairage est super important. Merci pour ton commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>