Octobre Rose 2015

Comment passer à côté d’Octobre Rose, un grand mouvement de solidarité qui s’inscrit d’année en année dans le calendrier en France et dans le monde : des courses, des marches, des campagnes de dépistage, une Tour Eiffel qui revêt sa robe rose, des expositions…

C’est pourquoi, je voulais saluer l’engagement de mon amie Laurence accompagnée de ses deux amies Catherine et Karine qui ont couru samedi la course d’Octobre Rose Odysséa 2015 au Château de Vincennes.

 

courseJ’admire toutes les personnes qui apportent par leur participation, un soutien moral et financier à la cause du cancer du sein.

J’admire toutes les femmes touchées qui marchent, qui courent, qui se battent et qui par leur présence magnifient cet événement de solidarité.

Ces rassemblements aux 4 coins de la France sont formidables, pourtant pour moi, ils ont un goût amer, car je vois de plus en plus de jeunes femmes touchées par le cancer du sein et cela m’inquiète.

On dit que la recherche avance pourtant le cancer du sein tue encore plus de 12000 femmes chaque année. On parle davantage de dépistage que de prévention alors que je reste persuadée que l’on peut mieux prévenir en changeant nos modes de vie. Mais là aucune étude n’est mise en place.

Dommage !

Alors encore un GRAND MERCI à cet élan de générosité…. appelé Octobre Rose…

ruban roseSignature confectionnée par Domi la Rebelle appartenant comme moi à des groupes facebook contre le cancer.

Commentaires (6)

  1. aline

    Bonjour Eliane
    Je ne connaissais pas cet événement. Merci de partager. Oui, on dit que la recherche avance, beaucoup guérissent, mais encore trop pâtissent. Je vais demander à une amie, touchée elle-aussi, si elle connait.
    Sais-tu qu’il y a aussi parfois des hommes qui sont touchés par cette maladie.
    J’espère de tout mon coeur que ton corps s’immunise contre les envahisseurs. Qu’il utilise sa force de résistance à cela.
    Chouette rétablissement !

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Oui, le cancer du sein chez l’homme existe… Il est méconnu, si les hommes touchés par le cancer du sein veulent témoigner qu’ils n’hésitent pas, ils auront une tribune ouverte. Merci Aline pour ton commentaire.

      Répondre
  2. Nedn

    Comment peut-on être CONTRE le cancer ? (qu’il soit du SEIN ou d’ailleurs !)

    Ou va l’argent ?
    Vu les résultats il est juste de s’interroger …
    Le dépistage tue et rapporte énormément !
    Ceux qui proposent d’autres alternatives de soins depuis des dizaines d’années sont rejetés au loin (et même emprisonnés ou assassinés discrètement !) car ne rapportent pas au lobby pharma ! ! !
    Tant pis ! ou dommage !
    Laissons les courir ça donne un but très respectable et une activité physique tout autant indispensable et ça fait tourner le (grand) commerce .

    BRAVO à ELLES !

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci pour ton commentaire Ned. Beaucoup de questions et beaucoup d’enthousiasme… Ce sont de belles initiatives, très médiatisées, qui font du bien à celles et ceux qui les vivent… mais qui posent questions puisque des médecins comme le docteur Schwartz n’ont aucun budget pour leurs recherches. Voir le documentaire de Arte “Cancer : la piste oubliée” sur le site Cancer et métabolisme…https://www.youtube.com/watch?v=iFRkHb8S0bo

      Répondre
  3. renata

    Je suis bien d’accord avec toi! et en plus ce serait bien plus écologique!
    merci pour cet article Eliane
    bizzz

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Pourquoi plus écologique ? Renata… Tu veux dire moins de pollutions chimiques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>