Mon bilan avec scanner

Tous les 2 mois, je passe un scanner de contrôle. Cet examen permet de vérifier l’efficacité du traitement et donne une vue d’ensemble de mon cancer du sein métastatique.

Je passe une première fois dans le tunnel puis une seconde fois après l’injection d’un produit de contraste pour observer plus précisément les organes mous comme le foie, les reins et les poumons : histoire de voir si le cancer ne s’étend pas davantage.

scanner

De juin à décembre 2013 : pas de changement.

On pouvait parler de stabilité : 3 ganglions touchés et 5 vertèbres.

En février 2014, sur les 3 ganglions touchés :

    • 1 avait disparu
    • 1 avait diminué
    • 1 n’avait pas bougé

Situation remarquable

J’attends donc avec impatience les résultats de demain…

Compte rendu du scanner 09/05/14 :

Pour l’instant, on parle de stabilité mais on n’évoque plus qu‘un seul ganglion : c’est le retro-pectoral droit qui en 1 an est passé

de 11 mm x 7 mm à 8 mm x 5 mm et de 4 vertèbres (C7-D9-D10-L1) on ne parle plus de D4.

Pour moi, c’est positif mais il faudra encore plusieurs mois, voir plusieurs années pour me débarrasser de toutes ces atteintes. C’est pourquoi, il est nécessaire de rester motivée, constante dans ses objectifs, fidèle à son régime.

Et comme le dit mon oncologue, on ne change pas un protocole qui fonctionne (thérapie ciblée tous les 15 jours). Et pour moi, je continue mon plan alimentaire, mes jus, mes tisanes et mes lavements.

Alors rendez-vous pour le prochain scanner : vendredi 11 juillet 2014.

Commentaire (1)

  1. Catd

    C’est Formidable, bravo Eliane.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>