Défi 30 jours : pour un monde meilleur

Voilà, je réponds au défi 30 jours de Claire du Buttet du blog Gratitude et Compagnie et au défi 34 jours de Norbert Nsabimana du blog Vivre un projet pour un monde meilleur.

A la manière d’un calendrier de l’avent, je vais essayer de sortir tous les jours du mois de décembre, une idée, un partage pour vivre un monde meilleur. Le compte à rebours commencera demain 1er décembre.

defi 30 jours

J’ai préparé mon calendrier de l’Avent avec une surprise dans chaque chaussette. Une surprise que je me fais à moi-même… Une surprise qui me procure beaucoup de joie que vous découvrirez chaque jour.

Quel est mon défi 30 jours ?

 

Vivre et expérimenter chaque jour tout ce qui peut nous rendre heureux pour rayonner du positif autour de soi, autour de nous afin de rendre le monde meilleur malgré les difficultés, malgré la maladie, malgré les drames.

Expérimenter les conseils de mes amis blogueurs, vivre la joie, être dans le présent et que ce PRÉSENT (ici et maintenant) se renouvelle chaque  jour. Faire de ce mois de décembre 2015 un immense partage du vivre ensemble, de solidarité et de communion dans la simplicité. C’est un sacré défi que nous tentons tous, chacun à notre manière pour changer à notre niveau.

Parce que cela commence par soi, parce que cela commence en soi : en nous libérant de nos pensées négatives, en rayonnant des ondes positives tout autour de nous, en nous reliant les uns aux autres pour créer une immense onde fraternelle.

Vidéo préparatoire de mon défi 30 jours :


N’hésitez pas à alimenter le défi par vos commentaires. Merci d’y contribuer.

 

Commentaires (10)

  1. Renata

    coool Eliane avec ton défi c’est une excellente idée
    Felicitations!
    je te suivrais à la trace!

    Moi aussi je lance un mais c’est un autre type de défi ;-)))

    TU as l’air en forme, superbe!

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Oui, je regagne vraiment en énergie. La méditation d’auto-guérison m’aide bien. Je mets le lien : http://osteopathe.perpignan.free.fr/audio/apprendrelabioenergie/guerison%20autoguerison%20methode%201.mp3
      Moi aussi je te suivrais avec bonheur. Amitiés.

      Répondre
  2. Bruna

    Bonjour Eliane,

    Quelle pêche, quelle force d’esprit, je te suis, je t’encourage et je monte avec toi dans le train du bonheur…

    Bises

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Oui comment imaginer qu’il y a 10 jours, je sortais du bloc opératoire après 4 heures d’intervention sur 3 lombaires dont 2 métastasés. Merci Bruna, contente de te découvrir et de te lire. Merci pour ta contribution.

      Répondre
  3. Gafette

    Eh bien c’est avec grand plaisir que je vais vous suivre pendant ce défi !
    Vous êtes incroyable et qu’est ce que vous avez la pêche !! J’ai pris plein de bonne humeur en pleine figure, rien qu’en vous regardant !!
    Pleins d’ondes positives en retour ‘-)

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci pour votre commentaire et votre retour. Je ne savais pas que j’arrivais à transmettre autant de bonne humeur. C’est une première pour moi. Mais c’est vrai que quand je regarde mes vidéos, cela me fait rire parfois. Merci pour ce ressenti, cela me va droit au coeur, Gafette. J’adore votre pseudo.

      Répondre
  4. Ned

    L’idée des 30 chaussettes est super !
    Découvrir ce qu’elles contiennent d’ici l’an prochain et peut être un cadeau vers le 25 à l’équinoxe quand les jours vont s’allonger (un peu !).
    C’est un calendrier de l’APRÈS que tu mets en route !
    Quand l’énergie d’Amour rayonne de ta Bulle au moins ça ce voit et pas que un peu !
    Merci …

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Les chaussettes, c’est mon petit cadeau que je me fais… Mais le défi, c’est mon cadeau pour vous tous…Oui un calendrier de l’APRES maladie… J’espère…Merci pour le rayonnement…

      Répondre
  5. Paul

    Superbe vidéo Eliane!

    Tu rayonnes d’énergie et d’ondes positives dans cette vidéo!

    L’idée du défi est superbe! Et par ta seule présence, tu contribues déjà à un monde meilleur et plus heureux! Continue les vidéos face à la caméra ainsi: Tu transmets vraiment une excellent vibration communicative :)

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci Paul, je fais tout mon possible pour ressentir cette énergie et c’est vrai que cela me porte. J’adore.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>