Défi 30 jours, jour 5 : Bien s’alimenter

Hier pour être en forme, je vous ai parlé de ralentir mais ce n’est pas suffisant, c’est pourquoi aujourd’hui pour mon défi 30 jours Jour 5, je continue avec “Bien s’alimenter“. Et oui, l’alimentation est un facteur essentiel pour une bonne santé.

Depuis plus de 2 ans et 1/2, j’ai vraiment changé mon alimentation. J’ai abandonné le sucre, tous les produits de l’industrie agro-alimentaire, j’ai réduit ma consommation de produits d’origine animale pour aller vers une alimentation plus végétale de produits locaux, frais et de saison.

Sacrée révolution, moi qui étais une grande consommatrice de produits laitiers et carnés.

Eh bien ! Même si j’ai toujours un cancer, mes analyses biologiques n’ont jamais été aussi bonnes.

Et ça, je le dois à mon changement d’alimentation.

bien s alimenter

Vous trouverez de nombreux conseils sur mon blog. Je ne vais pas tous les reprendre.

  • Faites votre marché, achetez aux petits producteurs locaux, prenez des paniers bio qui sont livrés chez vos commerçants.

Il y a des solutions, allez vers une alimentation et une consommation plus responsables.

C’est vrai que c’est plus compliqué que d’ouvrir la porte de son placard ou de son réfrigérateur.

Cela demande un minimum de préparation, d’anticipation et d’organisation. Mais vous retrouverez avec plaisir les saveurs des légumes frais.

Bon, il faut aussi retrousser ses manches et retrouver le chemin de la cuisine : apprendre à préparer tout simplement des crudités, quelques plats avec des légumes cuits à la vapeur douce puis arrosés d’un filet d’huile première pression : un vrai régal.

Vidéos du jour : Bien s’alimenter

Pliage du jour : une couronne

couronne

Pour la reine de la cuisine que je suis devenue, non, pas encore. Mais je m’applique en pratiquant tous les jours et en répétant quelques recettes de base.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. A demain…

Commentaires (4)

  1. Josie

    Coucou Eliane ! Tu es une femme impressionnante ! Malgré la difficile opération que tu viens de subir, tu es d’attaque à fond les ballons ! Sur l’alimentation tu as 100/100 raison. Tiens je vais aller voir une naturopathe bientôt. Je te dirai ce que j’en pense … Gros bisous. Josie.

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci Josie pour ton retour. Je crois que mon envie de vivre me pousse à faire ce qui est important pour moi de manière prioritaire. Je t’embrasse.

      Répondre
  2. Renata

    Je suis bien d’accord avec Josie!
    et tu as une superbe mine!

    grâce à l’alimentation je parie! ;-)))

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Je pense.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>