Archives de mots clés: soutien

Les groupes Facebook sur le cancer

J’appartiens à plusieurs groupes Facebook sur le cancer.

Je trouve cela formidable que des personnes donnent de leur temps et animent ces groupes de soutien. Ces groupes Facebook nous permettent de décompresser et sont sources d’informations, d’entraide. Cela nous permet de tenir le coup dans les moments difficiles.

J’affectionne tout particulièrement le groupe Facebook “Aux délires du crabe” créé par Mourad qui sous son impulsion, offre une variété de sujets pleins de générosité, d’humour et de délicatesse.

facebook

 

Voici mon point de vue en 2 vidéos (pour cause de problèmes techniques) sur les groupes Facebook et le cancer :

Je remercie encore toutes ces personnes qui s’investissent dans les groupes Facebook. Elles donnent énormément de leur temps. C’est extrêmement prenant, délicat car il faut être capable d’encaisser les coups durs et répondre à la détresse de certains.

Moi, j’ai un blog, même si j’ai à cœur de produire des articles, je peux lever le pied quand la fatigue se fait sentir. Alors que pour animer un groupe, il faut donner du matin jusqu’au soir au détriment peut-être de sa santé.

Pour moi comme pour les autres, il n’est pas bon d’être scotché à son ordinateur. Il faut penser à se préserver en allant se promener, en allant respirer l’air de l’extérieur quelque soit le temps.

  • Il est important de ne pas s’épuiser.
  • Il est important de ne pas gâcher sa force vitale.
  • Il est important de se ressourcer, de recharger les batteries et de se concentrer dans sa lutte contre le cancer.

Voici le 2e groupe Facebook que je suis avec intérêt parce qu’il est animé par des jeunes femmes pleines de dynamisme et d’espoir.

cancerdusein

Grâce à elles, j’ai découvert un très bon téléfilm allemand sur le cancer et ses traitements.

La fille aux 9 perruques (à découvrir sur youtube en VF) tirée d’une histoire vraie

écrite par Sophie Van der Stap (interview)

Problème technique d’où ma deuxième vidéo :

Voici le 3e groupe qui est plus revendicatif mais tout aussi intéressant car il présente le point de vue de femmes qui ont dit “Non” à la reconstruction après mastectomie.

nonalareconstruction

 

Merci de partager cet article si il vous a plu à très bientôt.

15 sept 2015