Archives de mots clés: soins palliatifs

Soins palliatifs

Prochaine étape : une hospitalisation de quelques jours en soins palliatifs pour équilibrer le traitement contre la douleur.

Eliane

J’ai cru au mirage de la chimio. J’ai accepté une 2e ligne de chimio. Cela s’est révélé catastrophique : 2 semaines encore plus difficiles. J’ai tout stoppé. J’arrive tout juste à retrouver un peu le sourire et de l’énergie.

Que s’est-il passé depuis mon dernier article ?

Une scintigraphie cardiaque avant chimio : nouvel examen pour moi. On injecte un traceur radioactif pour obtenir une belle imagerie.

scintigraphie

Bilan : un cœur nickel, je suis apte à résister à la dose de doxorubicine…

Le 26 janvier : première et dernière cure de la 2e ligne de chimio… Une chimio agressive aux effets secondaires dévastateurs qui pouvait me détruire le muscle cardiaque… Une aberration, comment ai-je pu accepter cela ?

En vidéo :

2 semaines de douleurs, de pleurs… La preuve qu’on a toujours envie d’y croire. Mais pas de problèmes, on a encore d’autres molécules sous le coude, je peux faire mon marché : navelbine, xeloda ou encore eribuline…

J’ai l’embarras du choix. STOP….

Je suis vraiment fatiguée de tous ces traitements. Pourtant, il faut bien traiter cette douleur qui m’épuise, cet étau qui m’emprisonne la poitrine et qui me fait tant souffrir.

C’est pourquoi, j’ai accepté cette hospitalisation de 3 à 4 jours en soins palliatifs pour équilibrer mon traitement contre la douleur, pour me permettre de mieux supporter mon quotidien et de pouvoir faire encore de belles choses.

Est-ce que je vais encore tenter des choses ou vivre le temps qu’il me reste le mieux possible ?

16 fév 2016