Archives de mots clés: inerview

Interview de Anne-Sophie

A l’occasion d’une rencontre de blogueurs, j’ai rencontré Anne-Sophie qui est venue spontanément me voir, en me disant qu’elle appréciait énormément ce que j’écrivais dans mon blog. J’ai été très touchée par son témoignage et je lui ai demandé si elle acceptait de faire une interview expliquant pourquoi elle était sensible au sujet de mon blog alors qu’elle n’est pas atteinte par le cancer.

anne-sophie

Anne-Sophie s’est lancée récemment dans le blogging. Le sujet de son blog est le télésecrétariat, sujet que je trouve très intéressant. Vous découvrirez pourquoi en écoutant son interview.

Anne-Sophie explique lors de cette interview ce qu’elle apprécie sur mon blog. Elle aime les vidéos, la fraicheur du ton, l’optimisme qui s’en dégage et le côté “prévention” de la ou des maladie(s).

Elle se retrouve bien dans mon histoire car il y a 2 ans. Elle était secrétaire à Paris dans un contexte un peu difficile avec un relationnel difficile. Par ailleurs, Anne-Sophie reconnait qu’elle avait une mauvaise alimentation, qu’elle ne pratiquait pas de sport. Et en 4 ans elle avait pris 17 kg.

Elle a décidé de tout “plaquer”. Elle a quitté la région parisienne et elle a déménagé. Elle a rencontré son conjoint, s’est remise au sport,  a changé son alimentation et s’est reconnectée avec elle-même. Elle pense que si elle avait continué sur ce rythme, cela aurait pu mal tourner pour sa santé.

D’où son intérêt pour le côté “prévention” qu’elle retrouve dans mes vidéos. Cela faisait déjà quelque temps qu’elle s’intéressait à la nutrition, au sport et au bien-être. Et puis ce qu’il l’a vraiment interpelé, c’est ma vidéo où je suis au milieu de la forêt et où je prends le temps de me reconnecter à la nature malgré le passage des avions.

Pour Anne-Sophie, mon blog est plein de bons conseils et qu’il explique bien aux gens qu’ils doivent prendre soin d’eux. Car le cancer se développe sur des organismes encrassés par des toxines que l’on n’arrive plus à éliminer.

Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.

Et si je n’ai pas agi plutôt, c’est qu’il me manquait l’information. Et là, je suis très critique vis à vis du corps médical qui préfère répondre à un symptôme par un médicament au lieu de comprendre qu’il est très souvent l’expression d’un encrassage, d’un abus de toxines.

Maintenant Anne-Sophie nous présente son blog :

assistantes-secretaires. fr

Son objectif est d’accompagner et d’aider des personnes qui veulent se lancer dans le secrétariat avec l’apprentissage des outils de la bureautique, de la posture relationnelle et des spécialités possibles. Et puis le défi de Anne-Sophie, c’est de se lancer dans le télésecrétariat en créant sa propre entreprise.

J’ai trouvé l’idée excellente car nombreuses sont les femmes qui touchées par le cancer ne peuvent plus travailler de la même manière pour cause de fatigue, de traitement et que travailler chez soi et pour soi peut être la solution pour compenser la perte de revenus.

Donc si vous êtes intéressé(es) par le télésecrétariat, n’hésitez pas suivre Anne-Sophie.

Et puis si l’article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

 

 

 

 

06 oct 2015