Archives de mots clés: changer

Défi 30 jours jour 18 : Changer

Pour mon défi 30 jours, jour 18 : Changer…s’adapter aux changements…

La vie n’est que mouvement, n’est que changement… Apprendre à changer, c’est apprendre à s’adapter, à rebondir.

Résister aux changements, c’est souffrir inutilement.

changer

Alors changez vos habitudes, lancez-vous des défis comme moi… C’est un bon moyen de bousculer ses habitudes en sortant de sa zone de confort.

La maladie a été le point de départ de mon changement. C’est brutal, c’est douloureux et pourtant c’est aussi cela qui m’a permis d’apprécier la vie.

 

Vidéo du jour : Vivre le changement

Pliage du jour : Les petits voiliers

C’est le moment de larguer les amarres. Embarquez-vous et découvrez de nouveaux horizons…

bateaux

 N’oubliez pas de me laisser un commentaire, cela me fera très plaisir.

19 déc 2015

Il est urgent de changer notre mode de vie

L’heure est grave. Les statistiques le montrent : les taux de maladie, en particulier du cancer, augmentent de manière alarmante et la médecine moderne ne peut rien faire pour enrayer la tendance, qu’à nous faire croire “aux médicaments miracles”. Le mode de vie occidental doit changer si l’on veut recouvrer la santé et sauver notre planète.

Le cocktail explosif que constituent la malbouffe, la sédentarité, les toxines environnementales et l’abondance de substances chimiques transforme notre corps en une véritable poubelle.

Que faudra-t-il attendre avant que tout un chacun réalise et accepte que notre mode de vie doit changer si l’on veut faire mieux  que survivre et profiter de notre vie et de celle de nos proches ? Quand la maladie est installée, les dégâts sont parfois irréversibles.

Dans la plupart des cas heureusement, la situation peut être parfois renversée, mais cela demande du temps et des efforts conséquents.

Une chose est sûre : la prévention comme la guérison demandent un changement radical de mode de vie.

L’équilibre est à la portée de chacun. La voie de la santé commence par l’information. Voici quelques principes qui pourront vous guider vers une meilleure santé :

  • augmentez la part du cru en consommant tous les jours fruits et légumes
  • réduisez au maximum le lait et les produits laitiers
  • consommez 1 ou 2 fois par semaine des protéines animales
  • adoptez une cuisson à la vapeur douce
  • dormez suffisamment
  • fuyez le sucre comme la peste

Autre point noir : en France, nous avons développé un véritable culte aux médicaments et autres compléments alimentaires sous toutes les formes : comprimés, gélules, ampoules et poudres de perlimpinpin…au lieu de modifier tout simplement nos habitudes alimentaires.

Nous avons la chance de vivre dans un endroit où il est possible de s’approvisionner très facilement en fruits et légumes frais…Nous gâchons cette chance en absorbant médicaments et compléments alimentaires de manière abusive alimentant ainsi la pollution de nos eaux et sols.

En résumé, si l’alimentation d’une personnes comporte des manques, la solution à ce problème ne passe pas par la prise de “pilules miracles” mais plutôt par une modification en profondeur de nos habitudes alimentaires.

Il n’y a pas et il n’y aura jamais de comprimés miracles pouvant réparer les dégâts causés par une alimentation de mauvaise qualité : on ne peut pas manger n’importe quoi et s’en tirer avec une pilule.

Le Docteur Richard BÉLIVEAU

 

28 juin 2014