Archives de mots clés: avoir un rêve

Photo du jour : avoir un rêve…

En allant aujourd’hui à l’hôpital, j’ai trouvé facilement ma photo du jour avec la phrase qui va avec…:

Avoir un rêve…

reveVue de l’hôpital Foch à Suresnes

Ce rêve, je l’ai déjà depuis un certain temps : c’est pouvoir dans un avenir proche être capable de grimper au premier ou mieux jusqu’au deuxième étage de La Tour Eiffel. Ce rêve, c’est Mon Everest à moi.

Pourquoi est-ce important d’avoir un objectif, un rêve réalisable ? Cela vous tire. Cela vous permet d’oublier les pensées négatives. Cela donne du sens à la vie et c’est ce qui rend la vie intéressante et motivante. Chacun a un rêve : petit ou grand et c’est un sacré moteur, une puissante source d’énergie.

Notre attention est portée sur ce point positif, enthousiasmant. Cela peut nous donner des ailes, cela nous permet de surmonter les épreuves en nous répétant : j’y arriverai. Car pour moi, il y a un certain plaisir à se dépasser.

Ce rêve est magique pour moi puisque il me relie à des moments heureux de mon enfance et de l’enfance de mes enfants. Cette montée, je l’ai déjà faite avec mon père quand j’étais enfant et je l’ai encore faite quand mes enfants avaient 8 et 10 ans. Ce sont de magnifiques moments de bonheur.

Et puis, quand je prends le train pour aller à l’hôpital, j’admire toujours avec bonheur la Tour Eiffel, cela reste pour moi un fabuleux monument, une véritable merveille architecturale et je ressens une joie indescriptible.

TourEiffel1Vue de l’hôpital Huguenin à Saint-Cloud

tour eiffel3Vue de chez moi, lors de mes promenades

09 nov 2015