Le professeur Henri JOYEUX sur Paris

 

Voilà mardi 18 novembre 2014, j’ai eu le plaisir d’assister à une conférence du Professeur Henri JOYEUX sur le campus de l’ESCE à Paris sur l’invitation d’une amie Ouiza et à l’initiative de Tamara une jeune étudiante.

HenriJoyeux2

Ce qui est formidable avec le professeur Henri JOYEUX, c’est qu’il va droit au but, il entre très rapidement dans le vif du sujet en annonçant la couleur :

50% des cancers sont dus à une mauvaise alimentation.

Alors exit :

  • les produits laitiers, le gluten, le sucre, les sodas, les mauvaises cuissons, les mauvaises huiles, le trop de viande rouge, les produits industriels de l’agro-alimentaire…

 

Il privilégie une alimentation avec une orientation semi-végétarienne (fruits et légumes frais, céréales sans gluten, légumineuses, huiles de qualité, oléagineux…) avec de temps en temps des œufs bio, de la viande blanche de qualité, des crustacés et des petits poissons.

Il a dénoncé les abus de l’industrie pharmaceutique qui s’engraisse sur le dos de la sécurité sociale et a conclu à l’excès de spécialisation en médecine qui ne considère plus l’humain dans sa globalité, et qui s’éloigne des principes d’Hippocrate. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette rencontre. Il y avait plus de 300 personnes et cela m’a fait énormément plaisir.

Merci Ouiza….

Montage vidéo de l’école ESCE…

Commentaires (4)

  1. Elif

    Grâce à vous j’ai suivi quelques conférence du professeur Henri Joyeux sur internet. Effectivement il est très intéressant c’est une très bonne idée.
    Je serai heureuse d’échanger avec vous sur ce sujet. Je suis convaincue que l’alimentation est acteur non seulement sur notre santé mais aussi sur notre état psychologique une bonne alimentation apporte santé et bonheur. C’est très généreux à vous de partager votre savoir et bravo pour ce blog.

    A très bientôt j’espère Elif

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci Elif pour ce très gentil commentaire… La question de l’alimentation m’interpelle véritablement. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais le fait d’avoir changé mon alimentation m’apporte aujourd’hui un véritable bien-être, de l’énergie et un excellent moral. Sachant que vous êtes sensible à la question de l’alimentation des enfants, je vous recommande l’article de Valérie du blog Drôle de maman sur la question.
      http://www.droledemaman.com/on-pousse-nos-enfants-vers-lobesite-alimentation-enfant/
      Cordialement,

      Répondre
  2. La Bioteam

    Merci Madame pour votre article et bravo pour votre blog.
    Très bonne continuation,
    La Bioteam

    Répondre
  3. Cathy

    Bonsoir Eliane, c’est une vraie belle chance que d’avoir pu rencontrer le professeur Joyeux. J’en suis heureuse pour toi. J’imagine qu’il a renforcé tes choix vis à vis de la nourriture, et que cela va te donner encore plus d’entrain dans ton quotidien. Je vous embrasse fort. Prenez soin de vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>