Chlorure de magnésium : un bienfait à découvrir

Depuis plusieurs mois, je prends du chlorure de magnésium sur des périodes plus ou moins longues et selon l’intensité de mes traitements. En ce moment, je vais plutôt bien mais j’ai senti le besoin de faire une petite cure.

Mode d’emploi : Très facile à préparer, simple à prendre et peu coûteux… Je dilue 1 sachet de chlorure de magnésium acheté en pharmacie dans 1 litre d’eau.

  • 2 à 4 verres par jour selon les besoins

Seul inconvénient : un petit goût désagréable auquel on s’habitue facilement. Certaines personnes préfèrent mettre leur bouteille au réfrigérateur pour atténuer le goût, moi je la laisse à température ambiante.

Pourquoi le chlorure de magnésium ? Dans mon cas, c’est pour renforcer mon système immunitaire, lutter contre la fatigue et répondre à des années de carences.

Et j’ai pu constater un certain nombre de résultats positifs :

  • disparition des battements de paupières
  • régularisation du transit intestinal
  • atténuation de tâches de pigmentation (mains et visage)

Et je vous conseille la lecture du petit livre de Marie-France MULLER qui est une vraie mine d’or à avoir sous la main pour le lire et le relire.

 

Petit conseil de M.F Muller aux jardiniers :

  • arrosez de temps en temps vos légumes, salades et plantes aromatiques avec une solution diluée de chlorure de magnésium (1 sachet de 20g pour un arrosoir de 20 litres)

Cela vous permettra d’enrichir leur teneur naturelle en sels de magnésium et d’en faire des produits remarquables pour votre santé et celles de vos proches.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>