Cancer et problème de poids

Dans le cadre de mon défi-vidéo, voici ma vidéo “Cancer et problème de poids”…

Quand on a un cancer et qu’on est en surpoids, la meilleure façon de perdre du poids, c’est d’adopter une alimentation saine de produits naturels, frais, bien éloignés des produits de l’industrie agro-alimentaire. Avec les traitements contre le cancer, on rencontre aussi souvent des problèmes de poids.

En 2012, lors de mon premier cancer, je pesais 72 kg. J’ai été opérée d’une double mastectomie, je me suis arrêtée 3 mois et j’ai repris mon travail sans rien changer au niveau de mon alimentation.

En 2013, au moment de ma récidive, je me suis intéressée aux causes du cancer. Et je me suis aperçue que l’alimentation était un facteur important qui pouvait être à la fois aggravant en favorisant le développement du cancer et en même temps l’alimentation pouvait être une aide dans la lutte contre le cancer.

Donc il fallait adopter une alimentation saine. C’est ce que j’ai fait à partir de juin 2013, en me lançant  dans une alimentation saine de produits frais et naturels.  Je n’ai pas toujours réussi à tenir tous les jours mon programme. Mais à la date d’aujourd’hui, je pèse 58 kg qui est pour moi mon poids de forme. Cela me permet d’avoir énormément d’énergie. Je constate lors de mes bilans sanguins que mes résultats n’ont jamais été aussi bons. Je n’ai plus de carences.

Alors adopter une alimentation saine, c’est facile à dire mais ce n’est aussi simple à faire. Changer, oublier les produits de l’industrie agro-alimentaire : biscuits gâteaux , sucreries, produits salés et cuisinés parce que tout simplement on ne sait plus cuisiner et que l’on ne prend plus le temps. Ce n’est pas évident.

Il faut changer ses habitudes, il faut changer son quotidien et là il y a beaucoup de facteurs qui viennent perturber. Il faut commencer par soi-même. Il faut se concentrer d’abord sur notre propre alimentation, on ne peut pas gérer celle de la famille. Il faut vraiment se recentrer sur soi.

Pour éviter d’être tenté par toutes ces envies. Moi j’ai une technique : c’est de m’hydrater. Alors oui, je bois de l’eau (facile), des jus frais de citron, de légumes mais surtout j’ai découvert le pouvoir des tisanes. Les tisanes me permettent de faire face à mes fringales, à mes envies de produits sucrés. Lorsque j’ai une envie de produits sucrés, je sais que c’est le moment de me préparer une théière de tisanes. J’ai adopté comme tisanes : l’ortie, l’achillée millefeuille et le souci mais rien ne m’empêche de boire des tisanes de tilleul, de verveine ou de menthe. Ces produits sont naturels, ce ne sont pas des petits sachets de l’industrie agro-alimentaire.

Donc pour perdre du poids quand on a un cancer :

  • adopter une alimentation saine
  • boire des tisanes
  • retrouver le chemin du marché
  • apprendre à cuisiner les produits frais
  • sortir, bouger, se promener
  • se nourrir de la beauté du monde qui nous entoure

N’hésitez à me suivre en téléchargeant mon bonus “Mes premiers jus-santé” pour recevoir ma newsletter et mes nouvelles vidéos.

À très bientôt…

Commentaires (4)

  1. Renata

    Tu as RAISON! c’est tellement important ce que nous mettons dans notre moteur!

    beurk aux sucres et aux graisses animales!
    Merci pour ce rappel Eliane

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      On sait ce qui est bon pour nous, mais la difficulté est de l’appliquer et de persévérer.

      Répondre
  2. Anne-Sophie

    Bonjour Eliane,

    Merci pour tes vidéos pleines de sourires et bon courage pour ta santé.
    Je me régale en regardant tes vidéos pleines d’espoir et qui donnent la pêche !

    Continues comme ça !

    C’est amusant car comme toi j’apprécie beaucoup Olivier Roland (je viens d’ailleurs de m’inscrire à sa formation “blogueur pro”), et presque tous les jours je regarde ses vidéos très intéressantes.Et je trouve le même intérêt à regarder les tiennes alors vivement que tu en fasses de nouvelles.

    A très bientôt,

    Anne-Sophie.

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      C’est très gentil mais ce n’est pas aussi facile que ça. Merci cela va me donner l’envie de me surpasser.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>