Bilan de surveillance de mon cancer

Aujourd’hui, je suis partie à l’hôpital pour établir un bilan de surveillance de mon cancer dont les résultats me seront complétement donnés le 7 octobre à l’occasion d’une consultation en oncologie.

Le bilan de surveillance de mon cancer, c’est :

  • un bilan biologique
  • et un scanner

Alors retour sur cette matinée…

Après 3 trains et 1heure 30 de voyage, j’arrive à l’hôpital, la vue sur la Tour Eiffel me réconforte avant les examens. Le ciel est clair et le soleil commence à se lever.

TourEiffel1

Moment privilégié que je savoure.

Premier examen : prise de sang.

Voilà une courte vidéo tournée sans préparation dans le vif de l’action…

Les tubes partent ensuite rapidement à l’analyse pour valider mon passage au scanner (vérification rapide de la créatinine).

Deuxième examen : scanner.

Tout s’est bien passé. Je sors une heure après.

La Tour Eiffel est toujours là et le jour s’est levé. Je décide de m’arrêter à Paris pour faire le plein de tisanes à l’herboristerie du Palais Royal.

Dans l’après-midi, je reçois les résultats du labo et j’enregistre cette vidéo.

Je suis un peu déçue malgré un bilan sanguin excellent, le labo de St Cloud ne confirme qu’une baisse de 3 points au niveau du marqueur CA 15-3 et non une baisse de 10 points comme me l’avait annoncé mon labo de ville. Il est vrai que la comparaison devait s’établir uniquement par rapport au labo de St Cloud. Je dois me contenter d’une baisse minime et pour la première fois depuis janvier d’un arrêt d’une courbe de progression. Ce qui n’est pas si mal. Est-ce que cela se traduira au niveau du scanner ?

Pour cela, il faudra attendre le 7 octobre. J’aimerai tellement voir une amélioration.

Voilà n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…

 

 

Commentaires (8)

  1. Cathy

    Moins trois c’est déjà super encourageant ! Je croise les doigts et les orteils pour le 7 ! Bisous bisous

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Merci Cathy. C’est vrai je devrais m’en contenter… mais il y a aussi les douleurs.

      Répondre
  2. Josie

    Coucou ma belle ! je méditerai pour toi demain pour t’envoyer plein d’ondes positives … Dur mon dernier bilan on a découvert encore une lésion au foie. La bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir la griller par radio fréquence. J’ai rendez vous le 12 octobre. J’en ai marre à chaque examen on me trouve une saleté ! Mais quand cela va s’arrêter ? J’ai encore du mal à accepter après 6 ans de tout ça ! Je t’embrasse fort Eliane.

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      C’est toute la problématique. Et pourtant la surveillance, c’est super important. Cela nous aide à recadrer, à repenser le cancer. Alors oui, comment faire pour s’en sortir ? C’est tout mon questionnement. Si on trouve quelque chose à chaque examen Josie, c’est que cela progresse un peu. C’est vraiment pas marrant de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Le moral en prend toujours un coup.

      Répondre
  3. Ned

    Haut les cœurs !
    Patience et certitudes.
    Croyance en soi et en son chemin.
    Ce qui compte c’est ce qui se passe dans ton corps pas dans les tubes à essais du labo .
    Les peurs ce sont celles des toubibs à toi de “voir” si tu veux les faire tiennes !
    3 heures de voyages pour se faire manipuler …
    La fatigue est là … normal
    Aller haut les cœurs…

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Si il n’y avait pas ces satanées douleurs. Je veux y croire et je crois à la capacité d’auto-guérison de mon corps. J’aimerais juste quelques petites confirmations. C’est vrai quand on me voit sur les vidéos, on peut se dire, tout va bien. Mais qu’est-ce que j’ai mal parfois ? Tout ça pour dire que cet après-midi après mes résultats, je me suis écroulée, j’ai pris du doliprane et je suis allée me coucher. J’étais vidée et douloureuse.
      Je prends le traitement du magnésium + silice conseillé dans l’article que vous m’avez conseillé. J’ai constaté une amélioration mais ce n’est toujours pas ok. Je veux peut-être aller plus vite que la musique. Traitement du Docteur Schwartz… J’ai en plus rajouté la vitamine C. Je songe à l’hypnose. Bref je continue de tâtonner malgré mes certitudes : alimentation, environnement, stress, activités physiques, énergies, se reconnecter avec soi-même et la nature. Je progresse alors j’aimerais que cela se voit.
      Oui patience…

      Répondre
  4. Renata

    merci Eliane pour ces news
    oui… je comprends ce que tu dis… mais soyons P O S I T I V E S aux max (même si plus facile à dire et qu’à faire!) c’est déjà un bon pas ;-))
    plein d’ondes pour toi

    Répondre
    1. Eliane HEBERT (Auteur de l'article)

      Oui, c’est déjà un énorme pas positif puisque c’est la première fois qu’il n’y a pas de progression suite à un bilan du labo de St Cloud. Merci, Renata.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>