Compléments alimentaires

Il est urgent de changer notre mode de vie

L’heure est grave. Les statistiques le montrent : les taux de maladie, en particulier du cancer, augmentent de manière alarmante et la médecine moderne ne peut rien faire pour enrayer la tendance, qu’à nous faire croire “aux médicaments miracles”. Le mode de vie occidental doit changer si l’on veut recouvrer la santé et sauver notre planète.

Le cocktail explosif que constituent la malbouffe, la sédentarité, les toxines environnementales et l’abondance de substances chimiques transforme notre corps en une véritable poubelle.

Que faudra-t-il attendre avant que tout un chacun réalise et accepte que notre mode de vie doit changer si l’on veut faire mieux  que survivre et profiter de notre vie et de celle de nos proches ? Quand la maladie est installée, les dégâts sont parfois irréversibles.

Dans la plupart des cas heureusement, la situation peut être parfois renversée, mais cela demande du temps et des efforts conséquents.

Une chose est sûre : la prévention comme la guérison demandent un changement radical de mode de vie.

L’équilibre est à la portée de chacun. La voie de la santé commence par l’information. Voici quelques principes qui pourront vous guider vers une meilleure santé :

  • augmentez la part du cru en consommant tous les jours fruits et légumes
  • réduisez au maximum le lait et les produits laitiers
  • consommez 1 ou 2 fois par semaine des protéines animales
  • adoptez une cuisson à la vapeur douce
  • dormez suffisamment
  • fuyez le sucre comme la peste

Autre point noir : en France, nous avons développé un véritable culte aux médicaments et autres compléments alimentaires sous toutes les formes : comprimés, gélules, ampoules et poudres de perlimpinpin…au lieu de modifier tout simplement nos habitudes alimentaires.

Nous avons la chance de vivre dans un endroit où il est possible de s’approvisionner très facilement en fruits et légumes frais…Nous gâchons cette chance en absorbant médicaments et compléments alimentaires de manière abusive alimentant ainsi la pollution de nos eaux et sols.

En résumé, si l’alimentation d’une personnes comporte des manques, la solution à ce problème ne passe pas par la prise de “pilules miracles” mais plutôt par une modification en profondeur de nos habitudes alimentaires.

Il n’y a pas et il n’y aura jamais de comprimés miracles pouvant réparer les dégâts causés par une alimentation de mauvaise qualité : on ne peut pas manger n’importe quoi et s’en tirer avec une pilule.

Le Docteur Richard BÉLIVEAU

 

28 juin 2014

Chlorure de magnésium : un bienfait à découvrir

Depuis plusieurs mois, je prends du chlorure de magnésium sur des périodes plus ou moins longues et selon l’intensité de mes traitements. En ce moment, je vais plutôt bien mais j’ai senti le besoin de faire une petite cure.

Mode d’emploi : Très facile à préparer, simple à prendre et peu coûteux… Je dilue 1 sachet de chlorure de magnésium acheté en pharmacie dans 1 litre d’eau.

  • 2 à 4 verres par jour selon les besoins

Seul inconvénient : un petit goût désagréable auquel on s’habitue facilement. Certaines personnes préfèrent mettre leur bouteille au réfrigérateur pour atténuer le goût, moi je la laisse à température ambiante.

Pourquoi le chlorure de magnésium ? Dans mon cas, c’est pour renforcer mon système immunitaire, lutter contre la fatigue et répondre à des années de carences.

Et j’ai pu constater un certain nombre de résultats positifs :

  • disparition des battements de paupières
  • régularisation du transit intestinal
  • atténuation de tâches de pigmentation (mains et visage)

Et je vous conseille la lecture du petit livre de Marie-France MULLER qui est une vraie mine d’or à avoir sous la main pour le lire et le relire.

 

Petit conseil de M.F Muller aux jardiniers :

  • arrosez de temps en temps vos légumes, salades et plantes aromatiques avec une solution diluée de chlorure de magnésium (1 sachet de 20g pour un arrosoir de 20 litres)

Cela vous permettra d’enrichir leur teneur naturelle en sels de magnésium et d’en faire des produits remarquables pour votre santé et celles de vos proches.

 

 

23 avr 2014